Julian Alaphilippe s'impose au Grand-Bornand

Julian Alaphilippe s'impose au Grand-Bornand

L’étape Annecy / Le Grand-Bornand a tenu toutes ses promesses. Première victoire française sur ce tour 2018 avec l’arrivée en solitaire de Julian Alaphilippe.

Il s’est imposé au bout de cette étape longue de 158 km avec quelques difficultés au menu.

On a eu droit à de l’animation aujourd’hui pour cette première étape de montagne. Une fois les bords du lac d’Annecy passés, un groupe de coureurs s’est échappé peu après le col de Bluffy. L’échappée a compté jusqu’à 8 minutes d’avance sur le peloton et le maillot jaune Greg Van Avermaet était de l’aventure. Les coureurs ont ensuite franchi le col de la Croix Fry, la terrible montée des Glières, avant de s’attaquer au col de Romme. C’est là que l’échappée de 18 coureurs a explosé avec les premières accélérations. Le maillot jaune n’est d’ailleurs pas parvenu à suivre le rythme imprimé. Le français Julian Alaphilippe est passé en tête au sommet du col de Romme et il a ensuite attaqué seul la dernière montée de la journée : le Col de la Colombière. Julian Alaphilippe s’est imposé en solitaire au Grand-Bornand et il a décroché par la même occasion le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Demain (mercredi) nouvelle étape favorable aux grimpeurs avec 108 km entre Albertville et la station de La Rosière. Le peloton quittera ensuite la région jeudi après un départ de Bourg-Saint-Maurice, direction l’Alpe d’Huez.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios