Il va pédaler pour l'APEI Chablais

Il va pédaler pour l'APEI Chablais

Alexandre Gagnaire s'est envolé aujourd'hui de Genève en direction d'Erevan, la capitale de l'Arménie pour un périple de 1400 kms à vélo en solitaire.

Alexandre Gagnaire, passionné de cyclotourisme, entreprend seul un périple de 1400 kms en vélo entre Erevan, capitale de l'Arménie, et Téhéran, capitale de l'Iran. Le but de ce voyage : récolter des fonds pour permettre à l'APEI Chablais (Association de Parents d'Enfants Inadaptés) de faire l'acquisition de tricycles spéciaux pour les personnes handicapées. La municipalité de Thonon (photo ci-dessus :  Alexandre Gagnaire aux côtés de Jean Denais, Maire de Thonon) a organisé pour son départ, le samedi 12 août, un petit déjeuner sous les arcades de la mairie et de nombreux parents et amis sont venus encourager Alexandre avant son départ. Il sera de retour à Thonon le 9 septembre.

Toutes les personnes qui le désirent peuvent suivre Alexandre, grâce à la balise GPS qu'il a emportée, sur le site Internet : www.chablinet.com. Une cagnotte en ligne est également disponible sur ce site afin de permettre à l'APEI de faire l'acquisition de plusieurs  tricycles.

Une exposition des photos de Jean-Pierre Jacquier  "Rouler pour un regard" à lieu à la galerie d'art Espace Briand. Elle présente des portraits de personnes suivies par l'APEI Chablais. Elle est visible jusqu'au 24 août à l'Espace Briand à Thonon.



En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios