Des incendies en série dans la région

Des incendies en série dans la région

Genève, La Clusaz, Veyrier, Samoens et Marnaz ont été frappé par des incendies.

A Genève le premier gros incendie a eu lieu dans l’après-midi dimanche à la Jonction. 30 personnes ont été prises en charge par les secours. Parmi elles, 11 ont été évacuées à l'hôpital, dont 8 pour des blessures sérieuses, brulures ou intoxications. Le feu s’est déclaré au 4eme étage d’un immeuble qui a dû être entièrement évacué. Le sinistre était impressionnant et a nécessité de nombreux relogements et quelques travaux de sécurisation du bâtiment. Autre sinistre à la Servette dans la soirée. Une personne a été grièvement blessée et 5 habitants intoxiqués par la fumée. Les dégâts sont importants. L’appartement est détruit et plusieurs autres ont été touchés ainsi que la cage d’escalier.

Trois chalets ont aussi été touchés par un incendie à Samoëns ce week-end. Le premier est complètement détruit. Il s’est embrasé dans la nuit de vendredi à samedi. Le second est endommagé mais n’est pas complétement parti en fumée alors que la façade d’un 3eme a seulement été noircie. Tous les occupants ont heureusement pu sortir à temps grâce aux détecteurs de fumée qui se sont déclenchés. 13 personnes évacuées au total et aucun blessé à déplorer. Deux incendies se sont aussi délcarés dans la nuit du réveillon à Veyrier sur les bords du lac d’Annecy et à La Clusaz. Aucune victime n’est à déplorer mais là aussi les dégâts sont importants.

Enfin il y a également eu un incendie à Marnaz ce week-end. C’est la cuisine d’un appartement de la rue de la mairie qui a pris feu. Une personne âgée vivant dans le logement a été prise en charge par les secours après avoir été quelque peu incommodée par les fumées mais le sinistre a été vite circonscrit et les pompiers ont pu éviter toute propagation aux autres appartements.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios