Une IA crée des nouvelles chansons de Nirvana, Amy Winehouse et Jimi Hendrix ! (vidéos)

Une IA crée des nouvelles chansons de Nirvana, Amy Winehouse et Jimi Hendrix ! (vidéos)

Découvrez les "Lost Tapes of the 27 Club"

Basée à Toronto, l'association Over The Bridge à un programme d’intelligence artificielle pour un projet qui relève encore de l'incroyable : recréer l'univers musical de nombreux artistes du tristement célèbre Club des 27 avec leur voix, leur style et leur identité musicale. 

La totalité de la discographie de Kurt CobainAmy WinehouseJanis JoplinJimi Hendrix ou encore Jim Morrison a été étudiée par un logiciel qui a décortiqué tous les détails de chacun des titres et de l'évolution musicale des chanteurs. Dans un deuxième temps, un autre logiciel a reconstitué l'identité musicale des artistes en créant des paroles et des mimiques musicales propres à chacun des chanteurs. 

Ces "nouveaux titres" font partie du projet The Lost Tapes of the 27 Club qui vise à sensibiliser la population sur l'importance de la santé mentale. L'association Over The Bridge à l'origine de ce projet vient en aide aux professionnels de la musique qui souffrent de troubles psychologiques, de dépression ou encore de diverses addictions. Les bénéfices générés par la série de morceaux de The Lost Tapes of the 27 Club seront intégralement utilisés pour venir en aide à ces personnes. 

Découvrez les "nouveaux titres" générés par l'IA ci-dessous ! 

 
 


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios