Evian soigne ses espaces publics

Evian soigne ses espaces publics

Un travail à découvrir en vidéo sur la page Facebook de la Ville.

La Ville d’Evian est classée quatre fleurs depuis 1968 et à ce titre, les élus successifs ont toujours attaché une grande importance à la qualité et à la propreté des espaces publics.

Dans le contexte de la crise sanitaire, afin de rassurer les habitants, usagers, visiteurs et touristes et valoriser le travail des services chargés du nettoiement, la Ville a passé commande d’une vidéo. Cette vidéo courte (d’une durée de 3 mn) publiée sur la page Facebook de la Ville, vise à promouvoir les actions que la commune mène au quotidien pour garantir la propreté de tous les espaces publics au moyen d’un protocole de désinfection strict.

Elle montre des agents du service nettoiement qui interviennent tous les jours dès 6h pour nettoyer notamment les 45 km de voies communales, les 10 km de voies départementales et les 9,5 hectares d’allées et de parkings. Lavage, nettoyage, balayage mécanique, lavage manuel ou mécanique, décapage, désherbage, le service dispose pour ce faire, de matériels modernes et met en œuvre des processus de nettoiement efficaces. Aires de jeux, fontaines, sanitaires, bancs, corbeilles et autre mobilier urbain sont désinfectés tous les jours. La désinfection se fait avec un décapeur à eau chaude, sans utiliser de produit chimique. Le service veille aussi à préserver l’environnement en éliminant les déchets (plastiques, mégots...) qui polluent les milieux naturels et notamment l’eau et le lac.  Les agents n’utilisent que des produits respectueux de l’environnement, à forte biodégradabilité.