Une star de Desperate Housewives plaide coupable !

Une star de Desperate Housewives plaide coupable !

Inculpée dans une affaire de pots-de-vin, Felicity Huffman a plaidé coupable ce lundi 13 mai

Inculpée dans une affaire de pots-de-vin, Felicity Huffman a plaidé coupable ce lundi 13 mai. L’actrice de 56 ans compte sur cette démarche pour éviter une peine de prison ferme. Elle connaîtra son sort en septembre prochain.

Moment difficile pour Felicity Huffman. Lundi 13 mai, l’ex-star de « Desperate Housewives » a comparu devant le tribunal de Boston. Elle a officiellement plaidé coupable d’avoir versé des pots-de-vin pour permettre à sa fille Sofia (18 ans) d’entrer dans une prestigieuse université américaine. En effet l’actrice de 56 ans a reconnu qu’elle avait versé 15 000 dollars à une société frauduleuse spécialisée dans la préparation aux examens pour que les résultats de sa fille à l’examen SAT (examen déterminant l’admission en université) soient falsifiés.  En larmes devant la juge fédérale de Boston Indira Talwani, Felicity Huffman a assuré que sa fille n’était pas au courant de ses manipulations dont elle a profondément « honte ». Ces propos rejoignent ceux qu’elle avait tenus dans un communiqué publié en avril dernier. L’interprète de Lynette Scavo avait en effet écrit qu’elle avait « honte de la douleur causée à sa fille, sa famille, ses amis, ses collègues et à l’éducation ».

En plaidant coupable, Felicity Huffman renonce à son droit à être jugée et évite ainsi un procès très médiatique. Sa démarche pourrait aussi lui permettre d’éviter une lourde peine, la reconnaissance de culpabilité étant particulièrement importante dans le système judiciaire américain. Le chef d’accusation qu’elle a reconnu (participation à une association de malfaiteurs en vue de transférer des fonds frauduleux) est passible de 20 ans de prison et d’une amende de 250 000 dollars au maximum. Le bureau du procureur fédéral du Massachusetts a seulement recommandé une peine d’un an de mise à l’épreuve, soit une liberté avec des obligations, et 20 000 dollars d’amende. L’ex-actrice de « Desperate Housewives » devra attendre le 13 septembre prochain avant de connaître sa peine.