PARTENAIRE - Thonon : visite vidéo des expositions de la galerie de l'Etrave

PARTENAIRE - Thonon : visite vidéo des expositions de la galerie de l'Etrave

Le photographe Yan Morvan est toujours à l’affiche de la Galerie de l’Etrave du Théâtre Novarina, à Thonon, mais la visite se fait en vidéo.

NOUVEAU - Une visite vidéo des expositions de la Galerie de l’Etrave 

Le photographe Yan Morvan est toujours à l’affiche de la Galerie de l’Etrave du Théâtre Novarina, à Thonon. Mais la galerie est encore fermée, tout comme le théâtre, en raison de la crise sanitaire actuelle. En attendant sa réouverture, le public est invité à découvrir l’exposition Première ligne depuis chez lui, sur son ordinateur, sur ses écrans, avec cette visite vidéo en 4 séquences, 4 thèmes reprenant chacun des reportages retracés sur les cimaises de la galerie : les Punks anglais et les indépendantistes irlandais des années Thatcher, la guerre du Liban, les lieux de batailles emblématiques en France et dans le monde. Des visites commentées par Yan Morvan lui-même. Il nous dévoile anecdotes, contextes politique de l’époque, certains aléas d’un photojournaliste engagé sur tous les terrains. Passionnant.    

Les vidéos sont à suivre sur la page de l’exposition : https://bit.ly/2MB8yjm

L’exposition est prolongée, et en attente, jusqu’au mois de maiPremière ligne est en place à la Galerie de l’Etrave depuis le mois de décembre mais sans avoir pu être ouverte au public, à aucun instant... L’équipe de la Maison des Arts du Léman ne désespère pas de pouvoir la présenter à tous prochainement. Il semblerait que les musées et autres lieux d’exposition puissent rouvrir pendant le printemps, selon les allusions du ministère... Dans cette éventuelle perspective, l’exposition de Yan Morvan est maintenue jusqu’au mois de mai. Au cas où… À suivre !

Des expositions de la saison 21/22 plus intéractives. Les visites en vidéo, commentées par les artistes, accessibles à tous sur le net et les réseaux sociaux, seront généralisées la saison prochaine sur l’ensemble des expositions de la Galerie de l’Etrave. Une manière de mieux accueillir et accompagner le visiteur. D’autres supports sont en réflexion, pour les expositions comme pour les spectacles de la Maison des Arts du Léman.