Evian - la semaine bleue

Evian - la semaine bleue

Du 6 au 9 octobre

La Ville d'Evian et son C.C.A.S., centre communal d'action sociale participeront du mardi 6 au vendredi 9 octobre à la « Semaine bleue », autrement appelée la semaine nationale des retraités et des personnes âgées.


Cette semaine constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle et sur les préoccupations et les difficultés qu’ils rencontrent. La Semaine bleue 2020 aura justement pour objectif de développer et de valoriser la place que les aînés doivent
occuper dans la communauté et ce, quels que soient leur âge et leur autonomie. Il s’agit d’impliquer les plus âgés dans la vie sociale et dans les solidarités de proximité, faciliter leur engagement dans les projets de développement de leur territoire. Lutter contre l’isolement social et la relégation sociale dont elle est souvent le corollaire sera un des maîtres-mots de cette Semaine bleue.
Restrictions sanitaires obligent, la « Semaine bleue » sera cette année plus confidentielle, en petit comité. Les mesures sanitaires (port du masque, respect des gestes barrières et de distanciation) s’appliquent.
En phase avec le thème de cette édition : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire », les participants sont invités à rester connectés dans le cadre d’un atelier numérique. Les autres ateliers feront une large place à la détente avec une balade contée en centre-ville, la création de Flottins et au bien-être avec des séances de yoga.
Le programme :
• Mardi 6 : Communication par internet (réseaux sociaux, whatsApp, logiciels de réunions à distance…). Maison
des associations, 2e étage, 14h-16h.
• Mercredi 7 : Balade contée en partenariat avec l’office de tourisme. Centre-ville (au départ de l’office de tourisme),
14h30-16h30.
• Jeudi 8 : Création de flottins en collaboration avec le Théâtre de la Toupine. Maison des associations, salle
polyvalente au rez-de-chaussée, 14h-16h.
• Vendredi 9 : Séances de yoga, animées par Christelle Bouveret. Gymnase de la Léchère, 14h-15h et 15-16h.
Animations et ateliers gratuits sur inscription au CCAS : 04 50 74 32 60 (nombre de places limité / transport
possible).


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios