Annemasse - inauguration de La Bulle du Perrier et du parc Clémenceau

Annemasse - inauguration de La Bulle du Perrier et du parc Clémenceau

Le samedi 19 septembre, animations gratuites et stands alimentaires toute la journée.

Fête du Perrier Inaugurations de la Bulle et du parc Clemenceau le samedi 19 septembre à AnnemasseLe samedi 19 septembre sera festif (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, dans le respect des gestes barrière et des règles de distanciation). Le parc Clemenceau ouvrira le bal à 11h suivie de La Bulle à 16h. La Fête du Perrier battra son plein de 14h à minuit, l’occasion de décompresser et de fêter ensemble l’inauguration officielle du tiers-lieu culturel.
 

FÊTE DU PERRIER
Organisée au cœur du quartier depuis plus de 40 ans, la Fête du Perrier est un événement incontournable ! Co-construite avec les différents acteurs du quartier comprenant les habitants, les associations ainsi que les services de la Ville, c’est un moment festif et convivial permettant d’échanger, de faire des rencontres, s’amuser, tout en mélangeant différentes cultures. Traditionnellement organisée en été, la Fête du Perrier se déroulera exceptionnellement cette année le samedi 19 septembre. Les places du Jumelage et Jean-Jaurès seront en effet animées de 14h00 à 00h00.

 

INAUGURATION DE LA BULLE
C’est une farandole et déclinaison de bulles que vous proposera cet événement gratuit, ouvert à tous ! L’inauguration de La Bulle, tiers-lieu culturel situé 21 avenue de Verdun, aura lieu le samedi 19 septembre à 16h00. Nous vous invitons à nous rejoindre pour fêter l’événement ! Des bulles par milliers : Bulles de savons avec un spectacle de rue accessible à tous, mais aussi bulles de peinture pour décorer des vitres, bulles d’encre pour créer une œuvre collective…

 

INAUGURATION DU PARC CLEMENCEAU 
Le parc Clemenceau était, il y a quelques mois seulement, un parking. Lorsque la Ville décide d'en faire un parc, des habitants se sont portés volontaires pour participer à la conception de ce futur écrin de verdure. C'est après plusieurs « Cafés de chantier » initiés par les habitants, pour les habitants, que l'avenir de ce lieu s’est dessiné. Fin du béton, place au vert ! Les 6 300 m² de parc offrent un espace pour respirer au cœur de la Ville. Il aura fallu moins d'une année de travaux et de patience pour permettre à cet espace de verdure de prendre forme. 63 arbres d’essences variées et différents types de milieux favorisent le développement de la faune et de la flore. Les sportifs et les familles pourront profiter du parc grâce aux agrès sportifs, toboggan, parcours ludique et bancs ombragés.


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios