Thonon - un dispositif de loisirs et d'éducation mis en place sur la commune

Thonon - un dispositif de loisirs et d'éducation mis en place sur la commune

Du 6 juillet au 31 août

Du 6 juillet au 31 août, les enfants seront en vacances. Un dispositif de loisirs et d’éducation sera proposé durant tout l’été sur la commune de Thonon.


Les Accueils de Loisirs fonctionneront comme chaque année, en tenant compte des recommandations sanitaires en vigueur, pour les enfants de 3 à 11 ans dans les écoles du Morillon, du Châtelard et de La Grangette.
Du 6 juillet au 21 août, les enfants auront la possibilité de participer à des activités riches et variées sur le thème « Apprendre en s’amusant » avec un programme axé sur la découverte de la ville (culture, sports, histoire, patrimoine, science de l’eau et de l’environnement, etc.).
Durant 3 semaines en août, le dispositif « Vacances apprenantes » sera proposé aux enfants en difficulté éducative et scolaire.
Ce programme de soutien a pour objectif d’apprendre à apprendre, savoir s’organiser, devenir autonome ou encore éveiller sa curiosité.
Des stages de réussite pourront également être organisés par l’Education Nationale durant 15 jours en juillet et la dernière semaine d’août.
Enfin, comme cela existe depuis quelques années, les enseignants qui le souhaitent pourront proposer une remise à niveau à leurs élèves en fin de vacances. Ils bénéficieront pour cela de l’accès aux écoles et du matériel nécessaire.

Renseignements : Pôle éducation 8, avenue St François de Sales 04 50 70 69 43 service-education@ville-thonon.fr


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios