Annemasse - le Club Soroptimist International "Porte de France" va "oranger" l'agglomération !

Annemasse - le Club Soroptimist International "Porte de France" va "oranger" l'agglomération !

Le lundi 25 novembre, dès 17 heures, devant la Mairie d'Annemasse.

Le Club Soroptimist Annemasse – Porte de France va « oranger » l'Agglomération !
A l’occasion de la lutte contre les violences à l’égard des femmes, les villes d'Annemasse, Cranves-Sales, Gaillard, Lucinges, Vétraz-Monthoux vont draper d’orange différents monuments et bâtiments.
Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violences à l’encontre des femmes et des filles.
Les clubs Soroptimist du monde entier, et pour la première fois celui d'Annemasse – Porte de France en particulier, vont « oranger » leurs villes, les monuments, les fontaines, les parcs et distribuer des objets orange afin de sensibiliser le public aux violences faites aux femmes, lundi 25 novembre dès 17 heures devant la Mairie d'Annemasse.

Pour continuer cette action le film « Une femme d’exception », de Mimi Leder, avec Felicity Jones (« Inferno », « Rogue One a Star Wars Story »), sera projeté au CinéActuel (MJC Annemasse) le lundi 2 décembre à 20 h15.
Sous l’impulsion de leur association mondialement connue pour leurs différentes actions pour l’égalité des femmes, des filles et des enfants, regroupant plus de 75000 femmes dans le Monde, les Soroptimist seront partout sur le terrain, au cœur de l’action, en permettant des rencontres, des partenariats entre les différents acteurs associatifs, décisionnaires et public.