EVIAN - FESTIVAL JAZZ A LA GRANGE

EVIAN - FESTIVAL JAZZ A LA GRANGE

Les concerts de Sarah Mc Kenzie (quartet) et Airelle Besson Quartet le vendredi 15 décembre à 20 heures à la Grange au Lac.

SARAH MC KENZIE est la révélation de l’année. Pianiste, compositrice, arrangeuse, la jeune australienne née il y a 29 ans à Melbourne, fraîche émoulue du Berklee College of Music de Boston, fait preuve d’une maturité plus que précoce. Son jeu empreint de swing et de blues, son phrasé naturel, révèlent une authentique interprète de jazz. Un an après avoir conquis les cœurs avec «We Could Be Lovers», Sarah McKenzie revient l’an dernier avec le sensationnel «Paris in the Rain». Au-delà d’une franche déclaration d’amour à la Ville Lumière, l’album, qu’elle reprend sur scène, est une collection de standards et de compositions originales qui, une nouvelle fois, met en évidence l’incroyable musicalité de l’artiste.  

Sarah McKenzie voix et piano, Marco Valeri batterie, Pierre Boussaguet basse, Jo Caleb guitare. 

 

Trompettiste brillante et passionnée, compositrice et chef d’orchestre, AIRELLE BESSON est une incontournable de la scène jazz française. Acclamée pour son lumineux duo avec le guitariste Nelson Veras, récompensée du prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz et élue Révélation de l’année aux Victoires du Jazz, Airelle Besson est à la tête de son quartet Radio One. Elle signe une musique aux couleurs contrastées, tantôt ouatées, feutrées et mélodiques, tantôt énergiques, organiques et rythmiques. La chanteuse Lynn Cassiers tient ici une place centrale, utilisant la voix comme un instrument. Son souffle croise celui de la trompette pour créer des contrastes poétiques et donner à entendre des plages aériennes méditatives, autant que des ritournelles pêchues et entêtantes.  

Lynn Cassiers voix, Airelle Besson trompette et Fender, Jonas Burgwinkel batterie, Benjamin Moussay piano et claviers.

Infos et billeterie : 04.50.71.39.47 ou www.mal-thonon.org