ANTHY-SUR-LEMAN - THÉÂTRE "FRÈRES SOLDATS"

ANTHY-SUR-LEMAN - THÉÂTRE

FRERES SOLDATS, par la Compagnie du Lys et la batterie-fanfare de Bourgfelden.

La Pièce : « Frères soldats » est l histoire d’une famille Alsacienne au moment de la première guerre mondiale. Les deux fils combattent sur le même champ de bataille : Friedrich, l’ainé incorporé dés 1912 dans l’armée Allemande. Raymond engagé volontaire dans l’armée Française à la déclaration de la guerre en 1914. Le facteur du village accompagne les spectateurs tout au long de ce récit dramatique, ressenti comme le symbolique déchirement de l’Alsace pendant ces années de feux.

La Compagnie du Lys : Fondée en 1976 à Saint-Louis, la compagnie du Lys est spécialisée dans un théâtre de création, avec l objectif de faire découvrir des textes inédits d’auteurs européens et régionaux. La compagnie du Lys est à l’origine du festival Théatra et participe aux manifestations municipales et régionales. Son directeur Louis Donatien Perrin est également l’auteur de nombreuses piéces.

La Batterie-Fanfare de Bourgfelden : Créée en 1947 et forte de 40 musiciens la BF de Bourgfelden participe régulièrement aux animations musicales et commémoratives de la Ville de Saint-Louis et de la région des 3 pays. (France, Suisse et Allemagne). Affiliée à l’Union des Fanfares de France et à la Confédération Française des Batteries-Fanfares, elle participe régulièrement aux concours fédéraux et nationaux. Aux Olympiades de la CAMPA en 2014, elle se classe parmi les meilleures sociétés de l'hexagone toutes fédérations confondues. La Batterie-Fanfare est présidée par Michel Geniale et dirigée par Cédric Decize.

A l'Espace du Lac à Anthy-sur-Léman, le samedi 11 novembre à 20 heures 30.

 

Le drame de l'Alsace lors de la 1ère guerre mondiale


En ce moment sur La Radio Plus

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios